PASSAGE DE KATA ET DE TOURNOI DE GRADES

Le samedi 3 Novembre deux jeunes cadets première année du dojo se présentaient au passage de kata à Lorient. Sans que leur kata soit excellent, ils ont obtenu le précieux sésame pour participer au tournoi de grades.
Félicitations à Hugo Linden et Guilhem Lallauret.
Le dimanche 4 novembre, toujours à Lorient se tenait le premier tournoi de grades de la saison. On doit souligner la performance de Jean-yves Mailfert et son demi-siècle bien tassé, qui après seulement trois ans de pratique obtient sa ceinture noire en marquant 40 points. © Dojo Sanshiro QuimperPhilippe Sinigaglia pour sa première compétition marquait 10 points. Avec un tout petit peu plus d’expérience , les prochains shiaï devraient être plus fructueux.
Les quatre jeunes cadets ont tous démarrés leur compteur puisqu’ils marquent respectivement :
Bozec Benjamin : 20 points
Ernest Franz : 20 points
Lallauret Guilhem : 30 points
Linden Hugo : 17 points
Pour le deuxième Dan, Ronan Bonhommeau marquait quant à lui 17 points.
Pour le troisième Dan, également des résultats intéressants :
Le Naour Apolline : 40 points
Pouille Mickaël : 20 points
Voulgaris Julie : 10 points
© Dojo Sanshiro Quimper
Un bon week-end pour tous ces judokas, de bon augure pour l’avenir.



STAGE DE LA TOUSSAINT

Comme à toutes les vacances scolaires, les jeunes du dojo se sont retrouvés pour deux demi-journées de stage. Le matin de 9h30 à 12h pour les enfants nés en 2002, 2001 et 2000 © Dojo Sanshiro Quimperet l’après-midi de 14h à 16h30 pour les plus grands. © Dojo Sanshiro Quimper
Au programme, bien évidemment du judo mais aussi des jeux pour, nous l’espérons, le plus grand plaisir de tous ces jeunes.
Les adultes n’étaient pas en reste puisque deux cours étaient assurés le mardi 31 octobre et le vendredi 2 novembre, afin d’être au mieux pour le passage de kata et le tournoi de grade du 3 et 4 novembre.

TOURNOI MINIMES

Le samedi 20 octobre, 13 jeunes minimes du dojo participaient au tournoi régional organisé à Quimper. Malgré des difficultés, trois jeunes terminaient au pied du podium, en - 38 kg Kévin Boussard, en -42 kg Louis Le Joncour et en -60 kg Johan Bozec. Même ci cela peut  paraître décevant, l’esprit du groupe et son engagement à l’entraînement sera dans un avenir proche payant.

HIKARI SASAKI

Pour la première fois, nous avons eu le plaisir d’accueillir dans notre dojo le mercredi 5 et vendredi 7 septembre Hikari Sasaki.
Les judokas du club ont ainsi pu faire technique  et Randoris avec cette grande Judokate, championne Olympique à Séoul en 1988 et deux fois médaillée au championnat du monde. Le choc des images !!!
Celle-ci devrait revenir au mois de Février  avec 5 étudiantes Japonaises de l’université de Beppu, faculté où elle enseigne l’éducation physique et sportive, et le judo.
Affaire à suivre ....

REPRISE DES COURS

Afin de reprendre tranquillement les cours sans les contraintes scolaires, les entraînements ont repris le mercredi 22 Août. © Dojo Sanshiro QuimperDe plus le  samedi 1er septembre, nous nous sommes retrouvés avec des judokas du CSAM Brest pour deux séances sur le tatami du dojo.




LES FORUMS

Pour cette cinquième saison et comme tous les ans, l’année sportive commence par les différents forums, afin de faire connaître, à toujours plus de Quimpérois, nos activités.
Après le forum organisé dans la galeries commerciales de Carrefour le vendredi 31 Août et samedi 1er septembre, c’était au tour de celui organisé par la mairie de Quimper à CRÉAC’H GWEN le samedi 8 septembre. © Dojo Sanshiro QuimperLes hostilités se terminaient par celui de la galerie commerciale de Géant, du 20 au 22 septembre.
Beaucoup de présence qui nous l’espérons, malgré une coupe du monde de rugby très médiatique, nous sera profitable en terme d’adhérents.


 

Toute la Saison  2006-2007